mercredi 11 mai 2016

L'aube incertaine. Les Futurs mystères de Paris : tome 4

Roland C. Wagner, L'atalante, 1997, 352 p., 7€ epub sans DRM


Quatrième aventure du détective privé Temple Sacré de l'Aube Radieuse, alias Tem. le PDG de la technotrans Eldorado, une des huit multinationales gouvernant le monde, lui soumet l'enquête sur les décès dont sont victimes les artistes du mouvement Délirium ayant pour slogan « Vivre libre, vivre vite »

Ce tome des Futurs mystères de Paris décrit l'univers des technotrans, nous permettant d'en connaitre un peu plus du monde de cet an de 2064. Après avoir perdu de son talent de transparence dans sa précédente enquête, Tem doit ici se dépêtrer d'une ampleur grandissante de sa particularité. Nous retrouvons aussi certains personnages du tome 2 : Les ravisseurs quantiques. Toutefois, ce roman peut se lire de manière indépendante.


Roland C. Wagner déroule ici les éléments de son univers mise en place dans les trois tomes précédents. L'inventivité n'est point de mise. La critique de notre société y est assez binaire. le plus serait le développement autour des concepts d'identité et d'invisibilité sociale.

Une lecture divertissante, mais loin de ce que nous avait habitué l'auteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire