People of Earth


David Jenkins, Série, 2016, 22mn par épisodes, 2 saisons de 10 épisodes


You are SPECIAL

Présentation de la série :

Ozzie Graham, un journaliste sceptique, enquête sur un groupe de soutien pour les personnes enlevées par des extra-terrestres, afin de retranscrire de potentielles rencontres surnaturelles. Plus il creuse dans leurs revendications excentriques, plus il se rend compte de la véracité de leurs histoires, et peut-être même de signes qui pourraient prouver son propre enlèvement par des extra-terrestres. 

Mon ressenti :


Beacon, campagne perdue de l'état de New York, un journaliste, Ozzie, ayant quelques jolis scoops à son actif, est envoyé faire un article sur Starcross, un groupe de parole pour les personnes kidnappées. Kidnappées par des aliens !



People of earth, c'est donc l'histoire d'un groupe de personnes ayant été enlevé par des extraterrestres, dénomination qu'ils n'aiment pas, trop péjorative à leurs yeux, lui préférant le terme d'expérimentateurs !
Afin de partager leur expériences, ils participent à un groupe de parole se tenant dans une église (!) administré par le père Doug, prêtre Rock n'Roll. Une sacré galerie de caractères et de tempéraments : il y a  Richard,  obnubilé par les reptiliens;  Chelsea la "desperate housewife" et Kelly qui a peur de s'engager, amoureuses de leur alien coquin; Gerry, l'ours rempli de bon sentiment qui cache un sombre secret; Yvonne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds; Enis, fidèle aux représentations sur les agriculteurs; Margaret, très contre culture et amour libre. La psy ratée du groupe, Gina, tente tant bien que mal de fédérer toutes ses fortes têtes.
Chaque épisode va nous montrer leur humanité tapie dans leur faiblesse.


Et puis il y a les aliens qui n'ont rien à leur envié. Il y a le gris, le vert et le blanc, fidèle à l’imagerie populaire. Tous travaillent à un grand projet alien dont il n'est pas très difficile d'en connaitre le but. Mais travailler en équipe n'est pas si facile que ça, même lorsque on maitrise le voyage intergalactique. Jeff, le gris, doit se coltiner une sacré équipe de collaborateurs : entre Jon le vert qui a trop fréquenté les humains et commence à sympathiser un peu trop avec eux; Don le blanc à l'empathie exacerbée. Jeff est un peu au bout du rouleau à force d'être le seul à tenter de garder le cap de leur mission, il a donc un peu de mal à ne pas dire de jurons.


Complétement barré, loufoque par moment, d'autres scènes plus portées sur l'empathie de ces hurluberlus, la série arrive à nous faire rire et pleurer tout à la fois. Vous y rencontrerez aussi une androïde, un agent du FBI, bref tout ce qui fait le charme de la SF. 
La saison 2 change de thème conducteur, on suit un peu mieux la gestion des équipes professionnels chez les aliens. Eux aussi pratique le management bienveillant et le team building ! Savoureux.



Vous apprendrez à préparer votre valise pour être prêt en cas de tentative d’enlèvement alien.
Et vous pourrez répondre à la question : est ce que les aliens ont le cerveau gelé lorsqu'ils mangent rapidement de la glace ?




Humains et aliens ont en commun de refouler leurs sentiments, de quoi n'être au final pas si différents. Les extra terrestres existent donc et ils nous ressemblent fortement.

Un seul défaut, et pas des moindres, le temps passé en leur compagnie coule trop rapidement. Heureusement, une troisième saison a été signée, mais il va falloir attendre l'année prochaine.

Une petite pépite, rien que ça.


8 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, mais je note, je note !

    RépondreSupprimer
  2. Une petite pépite... J'avoue que tu m'intrigues. Et des épisodes aussi courts ne nécessitent pas un gros investissement en temps.
    Merci de cette découverte! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les petites saynètes que j'ai mise t'ont fait rire, tu peux y aller sans crainte.

      Supprimer
  3. Pourquoi pas, on est en panne de séries par chez nous et je dois dire que j'ai du mal avec la surproduction actuelle et il faut aussi que ça plaise à Madame, dur dur de tout concilier ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des épisodes courts qui se dégustent comme une friandise.
      Pour Madame, il fallait mieux la choisir !

      Supprimer
    2. Ahahah, tu m'as tué! comme disent les jeunes :D

      Supprimer

Fourni par Blogger.