Pam Pam au pays des merveilles

 

 

 Le jour où Pam Pam a niqué Alice


Pitch de l'éditeur : 

Alors que la canicule sévit, Pam Pam se repose dans un pré quand une petite fille sort d'un arbre, le regarde, l'insulte, lui fait un bras d'honneur et retourne d'où elle vient. Passée la surprise, Pam Pam cavale après la môme et arrive dans le pays merveilleux. Au programme des rencontres avec des gens biens, des substances bizarres et des situations fort cocasses. Bref, Alice au pays des merveilles façon punk et lapin...

 

Mon ressenti :

Je ne sais pas si tu as déjà lu Alice au pays des merveilles, mais moi je l'ai fait récemment est ce fut une torture. C'est chiant, c'est pas drôle, c'est chiant et c'est pas drôle. Et en plus c'est chiant. Il fallait donc que j’exorcise le fait de l'avoir lu. Et v'là ti pas que je tombe sur Pam Pam au pays des merveilles de Berrouka et Zariel. La couverture donne le ton, c'est le truc qui va me remettre les idées d’aplomb. Le monde étant bien fait, je tombe (deux fois que je tombe, hasard ?) sur une publication de Zariel qui dit que des exemplaires dédicacés existent, sans même passer par Azamone : Archives de la Zone Mondiale. Et ils sont quasi aussi rapide (les punks aujourd'hui...). En outre leur mail disant que le colis a été expédié vaut son pesant de pogo :

Pour le suite, tu passes commande chez eux.
Ce sont peut-être de sales punks anti capitalistes,
mais moi je prône le libéralisme et la consommation...

Cerise sur le joint, je n'ai même pas reçu de mail après pour évaluer mon achat. Ni un autre après pour évaluer le vendeur. Ni un autre après pour laisser un commentaire sur leur site. Ni un autre après pour me rappeler de ne pas oublier de ... Après Azamone est Reine du monde et les Archives de la zone mondiale croulent dans les cerveaux alzheimeriens. Résultat, si tu veux être reine roi du monde, envoie des mails.


Bref, colis réceptionné rapidement, avec plein de stickers de gauchistes anars zadistes de mes deux. Beau livre, couverture rigide, des illustrations à foison et même des trucs en plus. Et il y a même du poireau. Comme je ne suis pas un sale punk, je décide de le lire en commençant par la première page et et en finissant par la dernière. Et là je me dis qu'Alice au pays des merveilles, c'était chiant, c'était pas drôle, c'était chiant et c'était pas drôle. Et en plus c'était chiant.
Et que Pam Pam, c'est pas chiant, c'est drôle, c'est pas chiant et c'est drôle. Et en plus c'est pas chiant.

Voilà, donc tu achètes Pam Pam, même si tu ne sais pas lire car il y a plein d'illustrations (plus que dans Alice) et que même elles sont poilantes.

8 commentaires:

  1. C'est pas rien un livre où tu en dis plus sur son acquisition que sur sa lecture 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouvelle année, nouvelle méthode pour faire les billets : ne plus parler du contenu ! De toute manière, lorsque je vois vos PAL, vous ne les lisez pas ! (cela me donne une idée de post sur les RS)

      Supprimer
  2. C'était chiant ce billet mais drôle !

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien beau tout ça mais ça ne répond pas à la question : qu'est-ce qui t'a pris de lire "Alice au pays des merveilles" ?

    RépondreSupprimer
  4. Ahah, j'ai trouvé Alice au pays des merveilles chiant et pas drôle aussi ^^ Pas au point de lire de Tam-Tam, mais je suis ravie que tu aies passé un bon moment!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.