Blitz, tome 2 : All clear

Connie Willis, Bragelonne, 2013, 720 p., 6€ epub sans DRM


Londres, 29 décembre 1940 : l’une des nuits les plus meurtrières du Blitz. Pris au cœur de l’un des pires raids de l’époque, les historiens du futur Michael, Merope et Polly cherchent désespérément à revenir au XXIe siècle. En attendant de trouver un moyen de s’échapper, le trio tente de survivre aux bombardements et aux évacuations, mais il y a plus grave encore : d’après les archives oxfordiennes de 2060, il semblerait que leurs interventions aient modifié le cours des événements... et la guerre pourrait bien se terminer autrement, bouleversant l’Histoire à jamais. Quelle que soit l’ampleur des sacrifices exigés, les voyageurs du futur doivent s’engager dans un combat acharné contre le temps...





Suite directe de Black-out, nous suivons la suite des aventures de Michael Davies, Merope Ward et Polly Churchill.

Autant le dire tout de suite, j'ai trouvé cette suite fastidieuse.
Sur les 2/3 des 700 pages, les péripéties des héros deviennent de plus plus invraisemblables.
Des explications sur certaines actions sont floues ou vite escamotées.
Une fin abrupte. le comble pour un roman dont les deux tomes font 1300 pages.
Fan de science fiction, j'attendais de savoir les tenants et les aboutissants de l'histoire, mal m'en a pris, je n'en ai pas eu pour mon argent.

Un livre a réservé aux amateurs de la seconde guerre mondiale et de la cathédrale Saint-Paul de Londres. On sent que le livre a demandé beaucoup de recherche historique.

Amateur de science fiction et de voyage dans le temps, je vous conseille Sans parler du chien qui a une intrigue plus resserrée avec les mêmes thèmes de Connie Willis

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.