Challenge Robert Charles Wilson - Bilan à mi parcours


Dans, six mois, le challenge Robert, je t'aime ! sera clôturé.
Alors où en est on ?

Participants :

Deux blogueuses et un blogueur :

Albedo, univers imaginaire
Aux pays des Cave Trolls
Le chien critique

C'est peu ?
Oui, mais il ne s'agit pas de n'importe quels blogs !
Ce sont les plus fréquentés dans la blogosphère SFFF.
Des millions de personnes touchées par leurs avis tranchés, argumentés.
Ils font la pluie et le beau temps dans le monde littéraire de l'imaginaire.
Ce sont eux qui font et dé-font les directeurs de collection,
Lancent de nouvelles modes, découvrent de nouvelles plumes.

Alors, trois c'est peu certes, mais n'oubliez pas que Dieu a créé le monde seul !


Challenge :

Le challenge en deux mots : chroniquer le plus possible de textes de notre auteur Robert Charles Wilson avant mai 2018.
Soit 18 romans, 2 recueils.

A ce jour, 13 romans et deux recueils chroniqués
Nul doute que l'ensemble de ces oeuvres sera chroniqué par l'ensemble des participants, voir et c'est le but, que l'ensemble de ces oeuvres soit critiqués sur chacun des blogs (Allez le lutin et le troll, on n'arrête de lire de la sous littérature et on se penche sérieusement sur le seul auteur incontournable !)

Les livres lus :


Les affinités et Les chronolithes ont été lus, critiqués et appréciés par l'ensemble des participants 

Albedo,
Célindanaé
Le chien critique



Les derniers jours du paradis, Mysterium (roman) et Le vaisseau des voyageurs remportent deux avis chacun et nous ont tout aussi envoutés.

Célindanaé
Le chien critique

Albedo
Le chien critique


Célindanaé
Le chien critique


Ange mémoire, Darwinia et la trilogie Spin sont les seuls romans qui n'ont pas encore eu le privilège d’être lu. Mais mon flair me dit que les avis de Spin et d'Ange mémoire attendent sagement leurs publications.
Par qui ? Suspense.

Ce challenge existe (au delà de la joie de pouvoir se voler dans les plumes, s'insulter et autres bassesses entres participants), pour montrer que Robert peut plaire à tous les fans de SFF.
Des touches de fantastique dans Les perséides et La cabane de l'aiguilleur.
Des hommages vibrants à la SF des années 60, à Arthur C Clarcke.
Des extra terrestres décidément autres.
Du premier contact.
Des interrogations sur la science, le pouvoir
Une critique de la religion.
Des questionnements autour du progrès, du passé
Et même une histoire du futur. 
Et encore bien plus.
Mais le tout dans des textes ayant comme vocation première de divertir.
Tous nos avis ici

Robert Charles Wilson est un profond humaniste.
Robert Charles Wilson ce sont des personnages attachants qui te ressemblent
Robert Charles Wilson est la quintessence de la SF pour tout public,

Nos critiques ne te suffisent pas,
Robert n'est pas silencieux comme Dieu,
Tu peux l'entendre ici : La méthode scientifique
Lire des entretiens : entretien pour Bifrost, sur ActuSF, sur le blog EmOtionS, ...
Et il a un compte facebook pour critiquer Trump !

Et Robert Charles Wilson, c'est peut être une série tirée de Spin
Son prochain roman risque d'être un chef d'oeuvre :  pour Spin, il disait que c'était un roman qui l'avait poussé "à la limite de ses ambitions". Sur facebook, il écrivait que le nombre de signes etait déjà impressionnant et que se mettre à la place de ses personnages et de leurs différents points de vue le poussent dans ses derniers retranchements.
The cure : Une personne trouve un remède à la schizophrénie via une intervention chirurgical qui occasionne des effets secondaires positifs et négatifs. Modification biologique et génétique et ses conséquences. 

Le challenge est ouvert jusqu'au dernier jour, donc si tu veux répandre la prophétie wilsonnienne, va par ici.

Et comme nous tu pourras crier Robert, je t'aime !






4 commentaires:

  1. Robert je t'aime!!!
    Non, plus sérieusement, je suis ravie de ce challenge et d'y participer!
    J'ai encore du RCW dans ma PAL, et je compte acquérir la trilogie Spin pour finir en beauté! :-)

    Merci à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'aime plus que toi !

      Je suis content de t'avoir poussé un peu plus dans la découverte de cet auteur et qu'il te plaise.
      Je me garde Spin pour la fin, je pense lire Blind Lake sous peu

      Supprimer
  2. Merci pour ce récapitulatif, j'ai bien rigolé au début ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne jamais se prendre trop au sérieux. Et au fond, suis je si loin de la vérité ?

      Supprimer

Fourni par Blogger.