Bilan 2021 - Prix du chien 2021



Bilan 2021


L'événement du moment est bien entendu le covid, l'humanité n'a malheureusement pas disparu mais tout n'est pas perdu. Nos gouvernements tentent coûtent que coûtent de hâter le réchauffement de notre caillou, et si on en croit les experts, ce ne sont pas nos petits enfants qui vont morfler, ni nos enfants, mais nous aussi. Je te rassure, nous habitons en France, d'autres vont prendre beaucoup plus cher que nous et avant nous. Ils n’avaient qu'à être blanc et mieux choisir leur lieu d'habitation.

Après analyse approfondie de ces deux dernières années de lecture (oui, je n'ai pas eu le temps de faire un bilan l'année dernière), le genre que j'ai le plus lu et qui est aussi un nouveau genre à part entière est le iel. Étonnant de voir cette fulgurante ascension. Il y a peine deux ans, je pensais que tout le monde était blanc et hétérosexuel. Est ce le covid, le vaccin qui a transformé tout ce petit peuple hétéronormé ? Enfin un peu plus de diversité dans les représentations. Est ce qu'un jour nous nous apercevrons qu'il existe des gens non blancs, moches, gros, qui ne sont pas issus des CSP++ et qui ont des handicaps ? Rien n'est moins sûr... En attendant, si tu veux un peu de couleur dans tes lectures, lis de la littérature asiatique, africaine et autres.


 

Voyeurisme

Passons aux statistiques de fréquentation, afin que tu saches si ton blog est meilleur ou moins bon que le mien, si tu es un lecteur de blog dans le coup.

Blogger et Analytics (la même boite) sont toujours en désaccord.

Chez Blogger (bilan au 25/11/2021), 265 000 visites !!!



Chez Analytics, 43 000 visites
c'est moins flatteur

Le pic en début d'année est suite à mon billet "La méthode scientifique se fait titrer le portrait".

Bilan à 5 ans passés

Depuis la création du blog, (oui, j'ai raté les 5 ans du blog en avril...)

 
Chez Blogger

Chez Analytics




Les billets les + vues en 2021

Blogger
Analytics



Les billets les + vues de tout les temps


Spin est à la 21ème place, vous avez vraiment des goûts de chiotte !


Mais trêve de bavardage, passons aux choses sérieuses


Les prix du chien 2020 et 2021:

Et pour te récompenser toi pauvre lecteur qui ne sait quoi lire, voici Les prix du Chien 2020 et 2021, les livres qu'il faut avoir lu, ou pas.
Prix déjà reconnus internationalement dans ce millénaire attardé.

Petit rappel, peu importe si le livre est paru il y a 1 mois ou 200 ans, c'est sa date de lecture qui compte.


Le prix de l'Os d'or
pour la lecture qui m'a fait le plus frétiller la queue

Emissaires des morts, de Adam-Troy Castro
Albin Michel Imaginaire,

Uun excellent divertissement, un bel univers, des persos truculents et un tout intelligent.
PARFAIT
Mon avis ici


Prix BOUM
pour récompenser le roman qui fait boum boum à ton petit cœur de lecteur


 Symphonie atomique, d'Etienne Cunge
Critic éditions

Un thriller 48h chrono qui va vous empêcher de dormir de par sa qualité et par sa noirceur : c'est dur et c'est âpre mais qu'est ce que c'est beau !
Mon avis complet



Prix Titeuf
Car c'est pô juste...


 Quitter les monts d'automne,
d'E
milie Querbalec
Albin Michel Imaginaire

Car c'est trop injuste qu'elle n'ai pas reçu le prix Utopiales. Un roman pour celles et ceux allergiques au verbiage techno-scientifique mais qui veulent tout de même se prendre le vertige du Sense or Wonder. Pas parfait mais il y a de belles choses dedans et à l'extérieur : cette couverture et surtout ce titre.
Mon avis complet


Prix Ciboulot dérangé

Monstrueuse Féérie - Angélus des Ogres, de Laurent Pépin
Flatland

Deux novellas hors normes, décalées, étranges, barrées. Un truc pas du tout pour moi et j'ai adoré.
Mon avis complet : Monstrueuse Féérie - Angélus des Ogres


Prix Les Bronzés font de la SF
Car il est important d'avoir bon teint

Sous la lumière d'Hélios, de Dominique Lémuri
Armada éditions

Petit éditeur, autrice inconnue, bref, de grande chance pour que ce soit de la merde. Et au final un très grand plaisir de lecture.
Mon avis complet


Le prix de l'Aboiement
pour récompenser ceux qui gueulent
 

Olangar, de Clément Bouhélier
Critic

J'ai dévoré ce roman en moins de temps que de l'écrire. De l'action, du thriller, de la politique, du suspense. Bref, un concentré de page turner bien troussé, de la fantasy politique. Hâte de me plonger dans la conclusion.
Mon avis complet : Bans et Barricades - Une cité en flammes


Prix Quand j'srais grand, je serais
Car il est plus facile de ressembler que d'être

Emmanuel Quentin

Il est beau, il est jeune, il est charmeur, il a de l'humour, il est intelligent, il est wilsonnien et il sait écrire des putains de bouquins. C'est un peu aussi à cause de lui que j'arrête les services de presse.
Mon interview du bonhomme

 
Le prix de la Crotte de chien
qui récompense la couverture la plus merdique 
 

Jean-Mathias Xavier

L'illustrateur a pondu ce truc (pourtant il fait parfois de belles choses). Pourquoi l'éditeur a dit oui ? Incompréhensible. O dit qu'il faut toujours dire la vérité aux enfants, il faudrait la dire aussi aux grands : Jean-Mathias Xavier, c'est quoi cette merde ?
La couv en plus grand
La couverture de DJAARHS ! a failli gagné, mais je crois qu'elle a été faite par l'auteur dont ce n'est pas le boulot, il a donc une excuse lui.



01010000 01110010 01101001 01111000 00100000 01100010 01101001 01101110 01100001 01101001 01110010 01100101
01000011 01100001 01110010 00100000 01101100 00100111 01100001 01110110 01100101 01101110 01101001 01110010 00100000 01100101 01110011 01110100 00100000 01100001 01110101 00100000 01110010 01101111 01100010 01101111 01110100

01010101 01101110 00100000 01101111 01100011 11101001 01100001 01101110 00100000 01100100 01100101 00100000 01110010 01101111 01110101 01101001 01101100 01101100 01100101

00101100 00100000 01100100 01100101 00100000 01000011 00101110 00100000 01010010 01101111 01100010 01100101 01110010 01110100 00100000 01000011 01100001 01110010 01100111 01101001 01101100
01000001 01101100 01100010 01101001 01101110 00100000 01001101 01101001 01100011 01101000 01100101 01101100 00100000 01001001 01101101 01100001 01100111 01101001 01101110 01100001 01101001 01110010 01100101

01010110 01101001 01110110 01100101 00100000 01101100 01100101 01110011 00100000 01110010 01101111 01100010 01101111 01110100 01110011 00100000 00100001
01001101 01101111 01101110 00100000 01100001 01110110 01101001 01110011 00100000 01100011 01101111 01101101 01110000 01101100 01100101 01110100


Car une remise de prix sans Robert n'est pas une remise de prix

 Prix Tranxène
Tu le sors quand ton putain de bouquin bordel de merde !!!

 

Attribué haut la main à Robert Charles Wilson

Il y a TROIS ans, Robert donnait son manuscrit, The Cure, à son éditeur et depuis, plus rien.
Il y a quelques jours sur FB, il donnait enfin une info peu rassurante :


Je suis à deux doigts de re re re re re re... lire Spin.
Pour se faire pardonner, il va tout de même sortir un bouquin de non-fiction, Owning the Unknown: A Science Fiction Writer Explores Atheism, Agnosticism, and the Idea of God, en 2023. A suivre...


 

Pas de véritable cérémonie sans prix spécial du jury.

La Niche de platine
est attribuée à 

L'équipe de La méthode scientifique : Alexandra Delbot, Antoine Beauchamp, Céline Loozen, Natacha Triou, Nicolas Martin et Noémie Naguet de Saint Vulfran.

Ils m'ont fait l'immense joie de répondre à mes questions pour célébrer le meilleur titre de l'émission des 4 premières saisons. Leurs réponses sont MAGNIFIQUES.
L'interview inoubliable

Et si vous aimez cette émission, offrez L'espace, de Nicolas Martin et Matthieu Lefrançois. Même moi je suis devenu moins con.


 


Et pas de nouvelle année sans porter un toast.

Comme le disait Raymonde et les blancs becs, en son temps :

Tout le monde en piste, tout le monde à son poste,
Il faut agir réagir organiser la riposte,
Contre tous les fascistes qui rêvent d'un nouvel holocauste,
Contre tous les racistes,
Tchin Tchin, portons un toast

https://twitter.com/MarcAngCho/status/1463088775211454464?s=20


30 commentaires:

  1. Encore une fois bien sympa ce petit billet !

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien la première fois de ma vie que je reçois un prix ! Je suis très honoré, d'autant plus qu'il m'est décerné par un chien qui a du pif, un Wilsonnien, un vrai ! Je suis tellement pris au dépourvu, je n'ai même pas préparé de discours. Mais merci, du fond du cœur,merci 🙏😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le second prix, tu seras donc préparé.
      Et n'oublie pas de mettre Robert dans ton discours.

      Supprimer
  3. Wouf !
    Voilà c'est tout pour moi 🤣
    Ps: j'adore le titre des catégories 👍

    RépondreSupprimer
  4. Prix Titeuf Xd
    Merci pour cette remise de prix pleine d'humour 😁

    RépondreSupprimer
  5. J'adore tes prix ! Des romans que j'ai lus ou notés... Bonne fin d'année avec encore - peut-être, j'espère - quelques pépites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En décembre, je ne lis que des trucs nuls pour ne pas me désavouer.

      Supprimer
  6. J'adore ta distribution de prix! Toujours aussi drôle que pertinent.

    Vive notre Chien Canonique!

    RépondreSupprimer
  7. Tu arrêtes les SPs pour te consacrer aux interviews et aux billets sur "La Méthode Scientifique" pour faire le plein de vues en 2022, c'est ça ?
    Hâte de te voir lire un livre de R.C. Wilson consacré uniquement à la notion de Dieu, ça promet.
    Et joyeux bloganniversaire du coup ! (d'une date aléatoire certes, mais c'est forcément un anniversaire quand même)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tous les jours anniversaires !
      Pour les interviews je ne sais pas, il y a un certain chroniqueur qui a pondu un billet avec du Tropico et m'a piqué toutes mes vues.

      Supprimer
  8. Excellent !

    Va vraiment falloir que je lise l'os d'or.

    RépondreSupprimer
  9. Bon, comme j'avais reçu la niche de platine en 2018 pour les Gueules des Vers... ça fait 2 prix quand même ☺

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, voilà une remise de prix qui a du chien!Je viens donc de recevoir mon premier prix littéraire et non des moindres: le prix des ciboulots détraqués! Et inventé pour moi, en plus, hey!

    RépondreSupprimer
  11. Arf, je plussoie ton prix au roman de Querbalec et aux novellas de Laurent Pépin !

    (Ta récap a de la gueule, c'est clair. ^_^)

    RépondreSupprimer
  12. Très chouette remise de prix :D On notera que sur les pages les plus vues, au moins, Blogger et Analytics ont l'air à peu près du même avis !

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ces beaux prix!
    Rapport aux stats Blogger: les miennes ont EXPLOSÉ en mai. Je suis passée de 2 000 pages vues par mois grand maximum à..... plus de 20 000.
    Juste après avoir publié ton interview.
    COÏNCIDENCE?!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut donc que tu m'interviewes plus souvent. J'ai toujours des conneries à dire en réserve.

      Supprimer
  14. Aah, j'ai pris le temps de lire ce beau billet qu'il est beau ! Merci, je suis honorée d'être distinguée dans tes lectures de cette année. Cela fait super plaisir ! Passe de bonnes fêtes 🥳

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.